Golf du Sart Association sportive - 5, rue Jean Jaurès -59650 Villeneuve d'Ascq -Tél. (33) 03-20-72-02-51
 
 
 
 
 
 

Les Seniors du Sart

 


Resp. Seniors de la Métropole : Gérard WOJCIEKOWSKI - gerard.wojciekowski@free.fr

Resp. Franco-Belge : Patrick LEPAGE - patrick.chantallepage@numericable.fr

Resp. sites seniors : Philippe VERRIELE - philippe.verriele@yahoo.fr

 

 

Programme 2017

 

 

Sites Internet

 


 

ÉVÉNEMENTS 2015

 

 

 

 


 

EVENEMENTS 2014

 

 

france_belgique

 

 

Franco-Belge Senior 2014

 

 

Cette année une compétition de très haut niveau a réuni les 10 équipes, alors que la moitié du championnat est terminée : les résultats montrent une lutte acharnée entre toutes les équipes utilisant leurs meilleures armes pour gagner… rappelons que chaque club présente 12 joueurs et à chaque rencontre, les 6 meilleurs résultats brut et net sont sélectionnés.

Imaginez : lors de notre dernière rencontre deux équipes réunissaient 152 et 151 points en brut sur 6 cartes soit une moyenne de 25 à 26 points par carte !!!!!

Pour l’instant l’équipe du Sart occupe la deuxième place en net et brut, grâce à sa constance, son engagement, et surtout son esprit d’équipe…. Mais l’appétit de Thumeries risque de nous dépasser en brut ; en revanche le trophée net reste un objectif accessible.

 

On recherche pour la seconde moitié du championnat un sénior homme ou dame, membre du Sart.

Index bien < à 5, me contacter d’urgence… (humour… !!!)

 

Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à sauver l’honneur de notre équipe…

 

Gilles TOCCI

 

 

Article Juin 2014

 

 

 


 

ÉVÈNEMENTS 2013

La Promotion Seniors Messieurs 2013

 




BRAVO … FELICITATIONS !

 

L’équipe sénior du Sart s’est brillamment qualifié les 4 & 5 mai dernier, pour rejoindre la troisième division nationale en 2014… statut qu’elle avait perdu hélas il y a 4 ans. Depuis leurs participations étaient restées vaines, tant la concurrence des équipes présentes étaient fortes et la formule de jeu difficile : deux journées de stroke Play… et souvent le Sart butait au pied du podium, en raison d’un putt de trop, ou d’une balle hors limite inattendue…
Cette année les meilleures conditions étaient réunies, puisque le Golf du Sart accueillait cette épreuve. Vingt équipes de la région étaient alignées, toutes aussi affutées et armées, souvent avec des index inférieurs à 10 et désireuses de se qualifier… mais c’était sans compter sur l’équipe du Sart, toute de rouge vêtue, jouant à domicile et surtout avide de sortir de cette promotion infernale !
La bataille fut acharnée, les prises de risques se transformaient tantôt en écueils, les putts ne tombaient pas toujours facilement…
Joueurs, remplaçants, accompagnateurs et spectateurs se retrouvaient sur la terrasse ensoleillée où les commentaires allaient bon train…
L’ambiance chaleureuse, typique du Sart était au rendez-vous, Patricia et Guillaume et leur équipe y ont largement contribué.
Aux termes de la première journée… quatre équipes se détachaient nettement, mais rien n’était acquis, tant les bons résultats du samedi pouvaient se transformer en mauvais scores le dimanche…
Comme dans les Grands Prix les résultats des dernières parties étaient déterminants et très attendus ; chaque équipe arborant une tenue spécifique, il était facile pour les équipiers et spectateurs de reconnaitre quel club était engagé… A l’arrivée des dernières parties,
« le rouge » était dominant, malgré le secret bien gardé des arbitres, les calculettes des capitaines chauffaient et le suspens grandissait…
Les 3 équipes qualifiées se profilaient au fil des minutes, mais il fallut attendre la proclamation des résultats, pour entendre que l’équipe du Sart arrivait en tête et montait donc en troisième division, accompagnée des équipes de Golf Chantilly et Golf de l’Ailette.
Merci  à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette compétition : accueil, arbitres, terrain, caddy master, mais surtout aux joueurs ainsi qu’à toute l’équipe qui les a entourés.
Félicitations à toute l’équipe du Sart.



Gilles TOCCI

 

 
Dernière modification : 19/03/2017
 
 
 

Terrain

Terrain Ouvert
->chariots autorisés
->Greens d'été
->Practice OUVERT
Voiturette autorisée