Golf du Sart Association sportive - 5, rue Jean Jaurès -59650 Villeneuve d'Ascq -Tél. (33) 03-20-72-02-51
 
 
 
 
 
 

Equipes Jeunes

​EVENEMENTS 2015

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES MOINS DE 17 ANS EQUIPE FILLES

 

 

moins de 17 filles

 

Le championnat de France moins de 17 ans filles s’est tenu au golf du Val de l’Indre du 14 au 16 juillet 2015. Notre équipe était composée d’Emma Devilder, d’Hortense Defrance, de Violette Lernon et de Victoire Perrard qui en était la capitaine. Romain Lepage a encadré cette petite troupe avec brio tout au long du tournoi. Emma nous a fortement impressionné avec son 89 (+17) du premier tour et Violette a conclu les qualifications avec un superbe score de 80 (+8). 

Le golf était très intéressant, avec deux parties distinctes ce qui a entraîné nos joueuses à s’adapter à leur environnement. Le temps et la chaleur ont même donné lieu à des batailles d’eau, notamment au départ du trou 15 !

 

moins de 17 filles (2)

 

Malgré le fait que nous perdons les match-plays contre le golf de Dolce Frégate après une treizième position au classement, nous avons porté haut les couleurs du Sart. L’ambiance a toujours été joyeuse, amicale et chaque jeune fille a donné le meilleur d’elle-même. Romain a su modérer ou exalter ses troupes lorsque la situation le nécessitait et il a pu assister à des plantés de drapeau à 1m !

Le déplacement s’est, certes, soldé par un échec mais il aura suscité de nombreux fous rires, auquel Romain participait également, de beau jeu golfique prometteur et de belles amitiés ! Au nom de toute l’équipe, nous souhaitons remercier le club de nous avoir permis de vivre cette expérience très enrichissante et pleine de sourires sur les fairways…ou dans les bois !

 

Victoire PERRARD

Capitaine

 

 


 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES MOINS DE 17 ANS EQUIPE GARCONS

 

 

moins de 17 garçons

 

 

Lundi matin toute l’équipe s’était donné rendez-vous au Sart pour le départ à Hardelot. La journée de reconnaissance du parcours des pins fut malheureusement jouée sous la pluie...

Nous rentrons à l’hôtel, pressés de connaître la composition de l’équipe donnée par Benjamin.

Julien Marquer, Gauthier Grimonpont, Edouard Barrois, Amaury Depoortere et Antoine Lernon sont les 5 joueurs désignés pour défendre les couleurs du Sart, Charles Perrard et Paul Lagache vont nous caddeyer.

La première journée se joue en stroke play, nous arrivons 12ème sur 18 équipes et seules les 8 premières sont qualifiées pour jouer la montée en première division. Heureusement le stroke play se joue sur 2 jours, il nous reste encore une chance…

Après cette première journée, nous étions tous déçus, Ben nous explique clairement que nous n’avons pas joué à notre niveau et que l’équipe s’est mise trop de pression.

Chaque joueur, piqué au vif, est bien décidé à rendre la meilleure carte possible pour être dans les 8 premiers. Ben ne change pas la composition de l’équipe et cette 2ème journée se passe super bien, on arrive 6ème mais à 2 coups du 9ème (chaque coup est si important !).

 

Heureux de s’être maintenus en 2ème division (objectif atteint) on joue la montée contre Metz : le matin il y a 2 doubles en foursome et l’après-midi 5 simples. Edouard et Antoine gagnent au 17, Julien et Gauthier mènent 1up départ du 18 et perdent en play off. Il y a égalité, tout va se jouer l’après-midi…

Malheureusement seul Edouard gagne son simple et nous perdons la rencontre. Néanmoins on s’est bien battus car sur le papier, Metz était beaucoup plus fort que nous. Nous avons passé 4 jours riches en émotions et en adrénaline, on est tous supers motivés pour jouer la montée l’année prochaine.

On remercie Ben pour son coaching toujours aussi efficace et le Sart pour nous avoir donné la chance de disputer cette compétition.

 

Antoine LERNON

Capitaine

 

 

 

 


 

EVENEMENTS 2014

 

 

Championnat de France moins de 17 ans garçons,

du 15 au 18 Juillet au golf de Mont Griffon

 

 

photo3

 

 

L’équipe était composée de Louis Perrard, Oscar Boittiaux, Gauthier Grimonpont, Edouard Barrois, Julien Marquer, Antoine Lernon et Charles Otton.

Qualification en 5ème  position, l’équipe a perdu en quart de finale contre Epinal 4 à 3. Le Sart se maintient donc en 2ème division.  

 

 

 


 

EVENEMENTS 2012



Les jeunes du Sart Champions de France 2012 : Découvrez l’article publié par Golf Méditerranée…




Nîmes Vacquerolles reçoit la Première Division des moins de 17 ans.

On se prépare depuis des mois : en 5 jours, tout est joué. Il nous reste un beau parcours, témoin de cette semaine passée, des rires et des pleurs de garçons et surtout le souvenir de jeunes golfeurs courant sous les arroseurs le soir en caleçon pour se rafraîchir…

Il y a deux jours de qualification en Stroke Play (on joue contre le parcours). A l’issue de ces deux jours, se trame un tableau de match. Les 8 premières équipes jouent le titre, les 8 autres jouent le maintien en barrage : les 4 perdants redescendent en 2ème division. Il n’y a eu que 15 équipes, puisque l’équipe calédonienne du golf de Tina était forfait.
Ils sont arrivés pour la plupart le Samedi 14  ou le Dimanche 15/07 pour faire une reconnaissance de parcours. La compétition a débuté le Lundi 15 Juillet sous un soleil de plomb, mais le mistral a rendu quelques swings parisiens un peu imprécis…
Idem pour la journée du Mardi. A l’issue des stroke play, les golfs du Racing et St Nom prennent les premières places devant Le Sart, Biarritz, Bussy, Paris Country Club, Bondues et Palmola.
Pour les barrages : Hossegor/Touraine – Golf National/ Valescure – Juvignac/ St Cloud et St Donat gagne Tina par forfait.  Les quarts ont opposé La Boulie 5-2 Palmola ; Biarritz 5-2 Bussy ;  Le Sart 4-3 Paris Country Club ; et St Nom 4-3 Bondues.
Les demi- finales se jouent entre Le Sart et St Nom la Bretèche, puis le Racing et Biarritz.
La finale oppose le golf du Sart, outsiders, qui arrive tout juste de seconde division et le tenant du titre, la belle équipe du Racing Club de France.
A chaque fois, des matches sauvés pour quelques centimètres, des frayeurs, des coups au cœur mais à la fin du film, ce sont les petits poucets du Nord Pas de Calais qui l’emportent !
Bravant le mistral et les 40° à l’ombre, ceux qui il y a 4 ans étaient en Promotion (la division d’honneur du foot) repartent avec la Coupe de Champion de France…

La demi -finale contre St Nom a été un moment fort en émotion pour les Lillois. A égalité 3 à 3, Sébastien Lacan en Play Off rentre un putt de 20 mètres pour Birdie et envoie son équipe en finale.
Sébastien qui a pris sur ses épaules la pression  des derniers matches des quarts, demi et finale… où tout se jouait.

Nous félicitons donc  Baptiste MORY- Capitaine (16 ans) ; Victor BOITTIAUX (16ans) ; Sébastien LACAN (16 ans) ; Teddy DESROUSSEAUX (15 ans) ; Charles OTTON (14 ans) ; Oscar BOITTIAUX (14 ans).
Mais aussi le coach Benjamin Régent et son assistant Romain Lepage, qui ont su se faire écouter… Allez donc faire boire 1 litre d’eau à des adolescents qui n’ont jamais soif… ! Les faire se reposer et décompresser : le plongeon à la piscine de la maison de location aidant,  le débriefing quotidien apaisant, il a fallu retourner au combat chaque jour !
Oui, un combat  pour une équipe très soudée puisque ces jeunes se connaissent depuis leur plus jeune âge à l’école de Golf du Sart. 4 ans auparavant, ils ont fait leur premiers pas dans le Championnat de France, en promotion, puis chaque année ils ont gravi une marche. Avec une histoire comme celle-ci,  tout devient  possible mais l’objectif de devenir Champion de France est arrivé au fil des journées passées… !

Les cigales,  les gentilles « mamans » de l’accueil du golf de Vacquerolles, le parcours très bien préparé (Digne d’un passage de cartes Européennes), l’organisation huilée de la Fédération Française de Golf, on ne sait pas vraiment ce qui a été le plus déterminant dans leur victoire…
Une seule certitude,  c’est que l’entraînement de ces jeunes avec les équipes du Sart, leur adhésion à l’école de golf, leur leçons individuelles en plus de leur motivation extrême, il y avait là un cocktail pour la réussite !

Saluons tout de même le Racing, tenant du titre, présent à cette finale et tous les autres clubs qui peuvent être fiers de leurs petits équipiers : ils portent haut les couleurs de leur club.

 

 

 
Dernière modification : 28/04/2016
 
 
 

Terrain

Terrain Ouvert
->chariots autorisés
->Greens d'été
->Practice OUVERT
Voiturette autorisée