Golf du Sart Association sportive - 5, rue Jean Jaurès -59650 Villeneuve d'Ascq -Tél. (33) 03-20-72-02-51
 
 
 
 
 
 

Equipe Messieurs

EVENEMENTS 2015

 

 

EQUIPE 1 MESSIEURS

 

2ème Div 2015 Limère (23)

 

 

Le Golf d’Orléans Limère aux portes de la Sologne nous a accueillis du 6 au 10 mai pour jouer les championnats de France par équipes 2ème division.

 

Orléans Limère est un véritable parcours de championnat long de 6221 mètres, technique, avec une fin de parcours du 12 au 18 très sélective, là où beaucoup ont pris « valise ». On peut louper des coups mais à Limère quand on rate il faut rater du bon côté ou le score s’envole.

Le mardi, après la route, nous avons fait une reconnaissance à pied, ce qui a permis à Benjamin de mettre en place son plan de jeu et nous transmettre avec son expérience du haut niveau les bonnes options à prendre. Mercredi lors de la reconnaissance les joueurs ont scrupuleusement respecté cette stratégie. Le soir tous s’accordaient à dire que le parcours était chaud, mais confiants, ils avaient intégré la façon de le jouer.

 

Il est impératif après la phase des strokes d’être dans les 8 premiers pour jouer ensuite la montée. Les 8 suivants jouent les barrages pour le maintien.

Jeudi, 1er tour en stroke Play. 6 joueurs prennent le départ les 5 meilleures cartes comptent. Nous terminons à la 3ème place ex aequo à 9 coups du 9ème.

Vendredi, le 2ème tour fut plus difficile mais nous terminons après quelques sueurs froides à la 7ème place ex-aequo, 2 coups devant le 9ème.

 

Samedi, les ¼ de finales contre Lery Poses. Après avoir gagné les 2 foursomes composés l’un de Gregory Damitio avec Teddy Desrousseaux, l’autre de Bruno Régent avec Baptiste Mory. C’est Simon Martinus « La malice » et Baptiste Mory

« Le métronome » qui apportent les 2 points pour accéder aux ½ finales.

Dimanche la ½ finale contre Ozoir. Nous ne changeons pas les foursomes, à mi-journée nous sommes à 1 match partout. 1er départ l’après-midi, Grégory joue contre un extra-terrestre, Robin Roussel, Greg perd au 13 en jouant - 1 Robin était à - 8 !!

2ème Baptiste 3 down rapidement a pour mission de tenir le plus longtemps possible pour les faire douter. Ils pensent effectivement que leur joueur Julien Broca - 1.3 membre de l’équipe de France Mid-Am va gagner rapidement, et bien non Baptiste le tient jusqu’au 17 et sème le doute.

A ce moment-là, il faut gagner les 3 derniers matchs.

Bruno « l’indestructible », impérial lors de ses 19ème  championnats, bat Fabien au 14 après une gestion de match fantastique et un chip de rêve rentré au 14. Bruno a joué 2 foursomes et un simple, il a tout gagné !

Simon combatif jusqu’au bout, gagne au 16 et nous retrouve sur le fairway du 18 pour vivre tous ensemble cette fin de championnat.

Teddy « Tinderbear, le coriace » 1 up départ du 17 perd le trou tout va se jouer au 18 voir en play off.

 

2ème Div 2015 Limère (32)

 

Très bon départ des 2 joueurs Tedd prenant même l’ascendant. Eau à droite, l’attaque du green qui est une île est très impressionnante. La fin est tragique pour Ozoir, leur joueur un gars extrêmement sympathique fait une socket dans l’eau, il n’y a plus un bruit les 20 supporters d’Ozoir se murent dans un silence absolu. A toi teddy ! Mets cette petite balle sur le green. Teddy faisait partie de l’équipe des – de 17 ans champions de France en 2012, il a de l’expérience. Ben lui donne le coup à jouer, il exécute, 5 mètres court du drapeau. Parfait ! Ozoir se droppe, ils doivent planter et ne faire qu’un putt et espérer que Teddy en face 3 pour partir au 19ème. Sa balle est parfaite elle frôle le trou, le dépasse de 2 mètres et dégouline dans l’obstacle d’eau… C’est gagné !!!

Sachez que tous ont joué et toutes les cartes ont compté. Le Sart rejoint l'élite des 16 clubs Français en 1ère division.

Merci Messieurs vous avez été formidables, j’en frissonne encore.

Une montée en Gounouilhou, sans mercenaire, avec des jeunes presque nés sur le putting green, nourris au croque-monsieur du Sart, c’est tout l’esprit de notre club, ne changeons rien sans oublier de gagner.

L’équipe était composée de : Coach : Ben Régent. Joueurs : Grégory Damitio, Baptiste Mory, Bruno Régent, Simon Martinus, Teddy Desrousseaux, Louis Perrard, Alexandre Mornas. Capitaine : Vincent Mory

Le Golf du Sart est classé 10ème au titre des clubs Français victorieux de la Gounouilhou. Nous pensons à nos joueurs qui ont gagné le titre en 1933 à Saint Germain contre Fourqueux et en 1952 à Chantilly contre le Lys.

L’équipe 1 ne serait rien sans la 2. Cette année emmenée par leur capitaine Gilles Fournier, Romain Lepage le coach, l’équipe s’est maintenue en 2ème division. Merci aux joueurs expérimentés de transmettre aux jeunes nos valeurs. Ils étaient à Digne…

 

 

Vincent Mory

 

 


 

 

EQUIPE 2 MESSIEURS

 

 

Equipe 2 2015

 

 

Les championnats de France Equipe 2 division 2 ont eu lieu du 7 au 10 mai 2015 sur le golf de Digne les Bains.

Les conditions ont été exceptionnelles tant sur la qualité de l'entretien du golf que sur la météo.

Le golf était atypique compte tenu de son environnement magnifique et très vallonné ; à partir du trou n°11 le driver était rangé pour laisser place à des coups de fers aux départs.

 

16 équipes étaient engagées dont 5 ayant une équipe en 1ère division Gounouilhou.

L'équipe 2015 garde la même philosophie que les autres années, un savant mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. Cette année nous intégrons 2 jeunes issus de l'équipe des moins de 17 ans : Antoine Lernon et Oscar Boittiaux.

 

L'équipe est complétée avec Nicolas De Dieuleveult, Jean Lecomte, Karl Lefebvre et Gilles Fournier.

Après le 1er jour des qualifications : l'équipe termine 7ème, le 2ème jour permet de gagner une place.

A noter une belle qualification pour Nicolas (78 et 75) et Antoine (80 et 77).

Le fait de terminer dans les 8 premiers nous assure le maintien qui était l'objectif initial.

Le 3ème jour, nous jouons notre 1/4 de finale contre le Golf d'Angoulême avec le meilleur joueur de la qualification (- 4 sur les 2 tours).

Le matin, place aux 2 foursomes : une paire de jeunes (Oscar et Antoine) et une paire d'anciens (Nicolas et Jean), les 2 matchs sont remportés rapidement par Angoulême.

L'après-midi place aux matchs en simple avec l'obligation de gagner 4 matchs sur 5 pour continuer l'aventure.

Jean amène leur meilleur joueur jusqu'au 16ème trou, le match aurait pu basculer en notre faveur mais le sort choisira Angoulême.

Nicolas perd également au 16ème trou contre un joueur très expérimenté.

Le match est arrêté, nous ne pouvons plus revenir ; nous n'avions qu'un joker pour cet après-midi.

Mais, pour l'histoire, sur les 3 derniers matchs Antoine, Karl et Gilles avaient pris l'ascendant sur les joueurs adverses.

Fin du championnat, le dimanche est consacré au suivi de l'équipe 1, tous fixés sur nos portables afin de suivre l'avancée et l'exploit de nos copains.

 

Nous profitons de ce message pour remercier le golf du Sart et ses membres pour leur soutien lors de cette compétition, à nos pros Benjamin et Romain pour nous supporter et conseiller. Présent avec nous, Romain n'a pas ménagé ses efforts pour nous donner ses précieux conseils. Et à Vincent Mory pour son investissement dans les équipes Hommes.

 

Nous sommes impatients d'accueillir les nouveaux jeunes joueurs en 2016 où nous garderons le même esprit : convivialité et sportivité.

 

 

Gilles FOURNIER

 

 

 

 

 

 



EVENEMENTS 2014

 

 

Equipe 2 - Albi - Mai 2014

 

 

Notre équipe 2 à Albi.

 

Passage indispensable avant de rejoindre la 1. Ce championnat est extrêmement formateur pour nos jeunes. Ils sont encadrés par des joueurs expérimentés.

J’en profite pour inciter les jeunes de notre club, il y en a de très prometteurs, à s’entraînerpour intégrer cette équipe.

Revenons aux championnats, 22 équipes, 2 tours de stroke, les 16 premiers jouent la montée,1 foursome et 4 simples. Nous terminons à l’issu de la première journée à la 8ème place.

 

Quel fût le coaching du capitaine Gilles FOURNIER et de Romain LEPAGE, que se sont-ils dit dans les vestiaires ?

 

Toujours est-il que le lendemain, après une belle journée de golf l’équipe remontait à la 2ème place. Après un match très serré, victoire 3-2 contre Cicé Blossac, l’équipe 2du Golf du Sart monte en 2ème division, Félicitations.

 

L’équipe était composée de :

Capitaine Gilles FOURNIER, Geoffrey LANGUILLIER, Nicolas DE DIEULEVEULT, Renaud ROGEAU, Louis VALENTIN, Max DUBAR et Sébastien LACAN. Ils étaient accompagnés de Romain LEPAGE. Bravo Romain, objectif atteint !

 

 


 

Equipe 1 - Lyon - Mai 2014

 

Du 8 au 11 mai,l’équipe 1 en deuxième division s’est rendue à Lyon au golf du Gouverneur.Après un premier tour insipide hormis Baptiste avec un bon 70 (par 72) nous sommes à la 12ème place. Je vous rappelle que sur les 16 équipes, les 8 premières jouent la montée enpremière division, la fameuse Gounouilhou, les 8 suivantes jouent le maintien.La 9ème équipe joue la 16ème (10-15 ; 11-14 ;etc.) Nous sommes tombés dans une poule très costaud le niveau de jeu était très élevé. Il était important de gagner quelques places pour jouer ensuite une équipe supposée moins en forme.

Le deuxième jour des strokes nous gagnons 10 coups et remontons à la 10ème place. St Cloud survole la qualification avec une moyenne de scores de -0.7, suivi de Bussy et Chiberta. Notre moyenne de score sur 10 cartes était de 4,2. La moyenne du 8ème était à 3,2.

Malgré cette belle remontée nous jouons les matchs play pour le maintien contre Valescure. Notre Foursome composé de Jean et d’Alexandre gagne. En simple, Baptiste gagne. Il nous faut encore un point, c’est Louis parti avant Bruno et Victor, qui après un très beau match rapporte son point et libère l’équipe.

 

Nous restons en 2ème Div. Bravo messieurs.

 

L’équipe était composée par ordre d’index de :

Baptiste MORY, Bruno REGENT, Louis PERRARD, Teddy DESROUSSEAUX, Victor BOITTIAUX,  Alexandre MORNAS, Jean LECOMTE et Karl LEFEBVRE. Excellent coaching de Benjamin REGENT.

 

 

Vincent MORY

 

 

 

Article mai 2014

 



 

EVENEMENTS 2013

 

 

La Promotion Mid-Amateur Messieurs

 

Samedi 1er Juin 2013 au golf d’Amiens

 

 

 

 

"Pas d'exploit pour les "jeunes" de + 35 ans du Sart"

 


L'équipe Mid Amateur (+35 ans) du Sart était engagée en Promotion le 1er et 2 juin au golf d'Amiens. Surfant sur la réussite de l'équipe séniors, nous partons avec l'espoir de décrocher notre montée en 3ème division avec une équipe ayant fière allure (Hcp de 2.5 à 6). Nous déchantons un peu en arrivant sur place car nous constatons que le niveau est très fort. Nous sommes la 8ème équipe sur le papier, Amiens joue sur son terrain et deux équipes seulement obtiennent leur ticket pour la 3ème division !

 

Les raisons : deux fortes équipes sont descendues de 3ème division et le niveau des joueurs passant la barre des 35 ans augmente chaque année.

 

Après le premier tour, sur un parcours exigeant, sanctionnant la moindre erreur, l'équipe se situe à la 5ème place déjà à 18 coups des équipes d'Hardelot et Rouen (5 joueurs et 4 cartes décomptés).
Néanmoins toute l'équipe se bat, soit contre le parcours soit en caddeyant ses partenaires et nous terminons le deuxième jour 7ème sur 24 équipes. Amiens fait un retour fantastique pour remporter l'épreuve juste devant Hardelot.

 

Finalement la logique est respectée car ce sont les deux équipes avec les meilleurs handicaps qui montent en 3ème division.

 

En résumé, nous continuons à intégrer une forte expérience de ces compétitions en strokeplay et l'arrivée l'année prochaine de "jeunes" + 35 ans dans l'équipe nous laisse de bons espoirs...

 

Bravo à toute l'équipe (Jean-Alexis TAMBOISE, Karl LEFEVRE, Pierre-Jean VEROONE, Alexis BAUDE, Thierry DEVIDER, Philippe ROGEAU, Christophe DUPERRAY) qui a montré un excellent esprit tout au long de ce weekend.

 

 

A l'année prochaine !

 

 

 

Christophe DUPERRAY

 

Commission Sportive

 

 

 

 


 

Championnat de France par équipe

 


Objectif réalisé pour la 1, semaine difficile pour l'équipe 2.


La 3ème Division B Equipe 1 Messieurs au golf du Château de Preisch le 9 Mai 2013
C'est sur un véritable parcours de championnat, au golf du château de Preisch que notre équipe 1 est montée en 2ème division. Après une première journée mitigée, nous terminons 7ème à 7 coups du premier.
Benjamin Régent par ses conseils avisés libère et motive ses joueurs, le message est reçu, après une deuxième journée bien gérée, nous gagnons la qualification avec 22 coups d'avance sur le deuxième !
Rien n'est fait, il nous reste deux tours de matchs play. Le samedi nous battons nos amis de Wimereux 4,5/2,5., le dimanche la sympathique équipe de Compiègne.
Félicitations à toute l'équipe composée de Félix MORY, Baptiste MORY, Bruno REGENT, Victor BOITTIAUX, Teddy DESROUSSEAUX, Jean LECOMTE, Arthur DEVILDER ainsi qu'à Benjamin REGENT pour son engagement tout au long de l'année.

 

 

 

 

*************


La 2ème Division B Equipe 2 Messieurs au golf de la Commanderie 9 Mai 2013

 



Notre équipe 2 jouait au golf de la Commanderie près de Macon, un golf récemment remodelé. Les propriétaires ainsi que l'équipe du terrain ont travaillé dur pour offrir un terrain de jeu convenable, leurs efforts ont été vains, en cause une météo désastreuse depuis plusieurs semaines.
Le premier tour s'est joué sur 17 trous !!! Le deuxième tour fût annulé.
Impossible alors comme l'a fait l'équipe 1 de remonter au classement. Ils terminent la qualification à la 10ème  place et perdent ensuite contre la bonne équipe d'Isabella 3/2. L'équipe descend en promotion. Malgré cette contre-performance, il faut savoir que la vocation de l'équipe 2 est de préparer nos jeunes joueurs aux championnats, au haut niveau, mais aussi de représenter au mieux les couleurs de notre club. Ils sont pour cela accompagnés de joueurs expérimentés et on peut dire que sur ces points le déplacement fût très bénéfique.
Je tiens à féliciter toute l'équipe pour sa combativité et à remercier pour son implication leur capitaine Gilles Fournier.

 


Vincent MORY

 

 
Dernière modification : 28/04/2016
 
 
 

Terrain

Terrain Ouvert
->chariots autorisés
->Greens d'été
->Practice OUVERT
Voiturette autorisée