Blog

Vie du club

Fête du club : 111 ans

Un scramble à quatre réussi pour les 111 ans du club.

Magnifique moins 11 pour la première équipe !

Pour la soirée, menu délicieux, chanteuse, DJ et saxo étaient au rendez-vous pour une superbe ambiance.

Uncategorized

Mid Am Dames

Bravo à l’équipe féminine : céline Bouriez, Amandine Hecquet, Stéphanie Lecointe et Sophie Pasnon pour cette belle montée en 1ére division le 27 juin à Dieppe.

Actu sportive

Grand Prix Wallaert Devilder 2021

Ce fut un réel plaisir de tous vous retrouver pour cette 62ème édition de la Wallaert Devilder 2021.

Merci pour la qualité de votre jeu, pour l’esprit 100% golfique qui régnait au Golf du Sart les 12 et 13 juin.

Chez les filles, elles sont deux à partir en play-off et c’est Mahaut Estermann du golf Académie 57 près de Metz qui l’emporte devant Lucile Parola du Lys Chantilly avec un total de 142. Carole Danten-Azfi 144 termine troisième.

Chez les garçons, avec un total de 275 (-9) Valentin Luna de St Germain l’emporte devant Maxime Rodriguez de Brigode 280, Charles Roeland (Belgique) 283 complète le podium.

Du club, Constance Lentrebecq termine à la 6ème place, suivie de Violette Lernon 7ème.

Chez les Messieurs, Grégory Damitio et Maxence Fauquet terminent respectivement 10ème et 12ème.

A noter pour le week-end, deux trous en 1 et un albatros.

A l’année prochaine.

La commission sportive.

Actu sportive

Challenge tour

Félix a remporté sa première victoire sur le Challenge Tour.

Dormy Open (CT) : Félix Mory vainqueur en play-off

Malgré une carte de 74 (+2) lors du dernier tour ce samedi qui a permis à Björn Hellgren de le rejoindre à -15 total, Félix Mory a remporté sa première victoire sur le Challenge Tour en venant à bout du Suédois au deuxième trou de play-off.

Au coude à coude après trois tours, Félix Mory et Björn Hellgren se sont livré, comme attendu, un joli duel lors du dernier tour ce samedi. Parti à -17 total avec deux coups d’avance sur le Suédois (et six sur le troisième), le Français a démarré de la meilleure des façons, réalisant un birdie au premier trou, avant d’ouvrir la porte à son adversaire par des bogeys au 2 puis au 3. Celui-ci, en difficulté lui aussi en début de partie (bogeys au 3 et au 5), est revenu sur ses talons grâce à deux oiselets au 7 puis au 8. Sur le retour, le scénario a viré au match-play entre les deux hommes : et si Mory a vaillamment lutté pour jouer les neuf derniers trous en +1 et rendre une carte finale de 74 (+2), Hellgren a réussi un birdie crucial au 18 pour signer un 72 (par) et rejoindre son rival à -15 total au club-house, laissant le Portugais Ricardo Gouveia (67) troisième à -14. « Je me suis bien senti dans ma tête toute la journée, mais mon jeu n’était pas aussi performant que ces derniers jours », a-t-il admis devant les caméras du Challenge Tour.

Par Alexandre MAZAS –  FFG

Toutes les infos sont ICI.

Actu sportive

Championnat du club 2021

Quelle beau championnat …. 88 joueurs, et nous nous félicitons de la forte participation des joueurs de nos équipes . Merci !

Bravo à Sophie Pasnon qui gagne ce championnat devant Céline Bouriez et

Gregory Damitio, devant Maxence Faucquez

Emmanuel Delaval est 1er de la 2nde série.

Uncategorized

Extension de la limite kilométrique

Communiqué de la ffgolf

Le golf, et les autres sports de plein air bénéficient de mesures d’allègement des restrictions de déplacement.

Les actions menées par la ffgolf,  en commun avec  les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier. 

Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens. 

Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org ou sur mobile, et sur les applis ffgolf et Kady.

Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun.

La ffgolf

Actu sportive

Interview Hors Limite : Félix Mory

Vainqueur du Temecula Open il y a quelques jours en Californie, Félix Mory jouera sur le Challenge Tour cette année. Le Nordiste nous conte son amour pour le golf… et la bière !

Actu sportive

Reprise des compétitions

Compétitions dans les clubs : c’est reparti !

La Fédération Française de Golf vient d’envoyer un courrier à tous les golfs pour leur annoncer la bonne nouvelle : les animations sportives vont pouvoir reprendre dès samedi 20 mars !

Compétitions en simple (tour individuel, match play en simple) qui seront réservées aux joueurs licenciés et membres ou abonnés de son golf, disposant d’un certificat médical.


Pas d’interclubs ou de groupes extérieurs


Souhaitant limiter au maximum le brassage de population, tel que le recommandent vivement les autorités pour l’ensemble des sports, l’organisation par le golf d’interclubs ou d’animations sportives pour des groupes extérieurs (dont Membres AS et Abonné golf d’un autre club / AS) reste impossible jusqu’à nouvel ordre.


Un référent COVID dans les golfs


Autre mesure importante :  le golf doit identifier un référent COVID pour chacune des animations sportives organisées. Ce référent (Président d’AS, Directeur de club, Président Commission Sportives, autres bénévoles de l’AS ou salariés de la structure) sera le garant de l’application stricte du protocole sanitaire et du bon respect des règles définies.

Vie du club

La ffgolf prend les devants

Anticipant sur l’annonce de potentielles mesures gouvernementales restreignant l’accès à la pratique sportive, la ffgolf, aux côtés des sports et activités de nature, adresse un courrier au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre dans lequel elle défend le fait que ces sports et activités constituent une solution et non un problème.

COURRIER AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE593 kB
TÉLÉCHARGER

COURRIER AU PREMIER MINISTRE591,7 kB
TÉLÉCHARGER

Pascal Grizot, président de la ffgolf : « Nous avons souhaité attirer une nouvelle fois l’attention de l’Exécutif, sur la nécessité de laisser la possibilité à nos concitoyens de pratiquer ces activités qui occupent une place si importante dans leur vie, même dans l’hypothèse d’un nouveau confinement. Nous pensons que le fait de pouvoir continuer à pratiquer le golf, comme d’autres activités de plein air, constitue une solution, en ces périodes difficiles, et non un problème. Il nous semble que c’est une excellente manière de lutter contre les risques psycho-sociaux, auxquels les Français de tous âges sont en proie. Cette perception est renforcée par le fait que la pratique de nos sports de nature n’entraine pas de risque accru de contamination. Je tiens à remercier chaleureusement mes homologues, Présidents de fédération d’activités de plein air, ainsi que Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français pour s’être associé à notre démarche et l’avoir soutenue. »