Blog

Uncategorized

Equipe Seniors à Meaux


Uncategorized

Coupe MERRHEIM et DEVELOPELEC : dimanche 18 septembre





Ce dimanche, le golf du Sart a accueilli pour la première fois la compétition Developélec-Merrheim. 2 entreprises qui de prime abord n’ont pas grand-chose en commun : l’une dans la maîtrise du courant, l’autre dans l’univers du carrelage et de la salle de bains. Mais, pour comprendre l’origine de cette compétition au golf du Sart, il faut regarder du côté de l’amitié qui lie Pascal RICHE, chef d’entreprise Developélec et membre actif au Sart, à Cédric VILAIN dirigeant de la société Merrheim.

Et, nous pouvons commencer par dire que cette première édition a rencontré un franc succès auprès des membres puisque 103 joueurs ont pris le départ pour une compétition en simple.

Chacun a pu apprécier l’accueil café/viennoiseries au trou numéro 1, en particulier ceux qui ont pris le départ dans la fraîcheur matinale, quasiment automnale. Bien que les conditions météo étaient évocatrices d’arrière-saison, le temps est resté sec et de très beaux scores ont encore pu être réalisés.

La remise des prix, qui s’est tenue à l’intérieur du restaurant, a récompensé les joueurs comme suit :

Ø  Chez les dames 1ère série :

En BRUT :

1er prix : Amandine HECQUET : 28 points (+8)

2ème prix : Céline BOURIEZ : 21 points (+15)

En NET :

1er prix : Anne HONORE : 36 points

2ème prix : Alexandra TRICHARD : 35 points

3ème prix : Caroline FLIPO : 32 points

Ø  Chez les hommes 1ère série :

En BRUT :

1er prix : Alexandre MORNAS : 37 points (-1)

2ème prix : Côme TRICHARD : 35 points (+1)

En NET :

1er prix : Gilles FOURNIER : 39 points

2ème prix : Jean-Alexis TAMBOISE : 37 points

3ème prix : Thelo RICHARD : 36 points

 

Ø  Séries 2 et 3 mixte :

1er prix : Eric BERTOUX : 44 points

2ème prix : Nicolas VINEL : 41 points

3ème prix : Nicolas SEGARD : 39 points

4ème prix : Patricia TALBERT : 39 points

 

Ø  Série séniors

1er prix NET : Pascale CRESPIN : 46 points

2ème prix NET : Hugues DEHEM : 42 points

 

Ø  Série juniors

1er prix NET : Thomas GHESQUIERE : 44 points

2ème prix NET : Pia BLASZCZYK : 33 points

 

Un concours d’approche était également organisé mais pour changer un peu, il n’a pas eu lieu au trou 15 mais au trou 7. Et chez les hommes, Nicolas DOLLET avait rendez-vous avec la précision car il s’est approché à 1m24 du drapeau. Chez les dames, c’est Anne HONORE qui a été la plus proche à une distance de 6m40.

 

Nous remercions encore Pascal RICHE, qui a très rapidement répondu par la positive lorsque lui a été proposé d’organiser une compétition au Sart et Cédric VILAIN de s’être associé à ce projet de compétition. Merci Messieurs, pour une première vous avez fait les choses en grand et nous sommes heureux d’avoir pu accueillir ce partenariat unique. Nous ne pouvons clore ces remerciements sans citer Anne RICHE, dont la touche personnelle a pu être perçue dans le choix des lots remis aux dames 😊

Ci-dessous le lien vers l’ensemble des photos retraçant cette journée de compétition :

https://photos.app.goo.gl/dKnP9yREdNEFQYYJ8

 

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

.


		
Uncategorized

Le succès de la coupe Match !

Dimanche dernier, nous avons accueilli la coupe Match. Et quel succès : 172 joueurs ont pris le départ pour une compétition en scramble à 2, c’est un record !

Il faut dire que les supermarchés Match chez qui “c’est tous les jours le marché” ont choyé les compétiteurs : de l’accueil petit-déjeuner au départ du 1 en passant par le buffet collation au 5 et jusqu’au cocktail dinatoire qui a suivi la remise des prix, tout était mis en œuvre pour que chacun passe une bonne journée.

 

Les vainqueurs ont été récompensés comme suit :

 

Ø  En BRUT

 1er prix : Maxence FAUCQUEZ et Gabriel DELAVAL : 46 points (-10)

2ème prix : Alexandre MORNAS et Corentin LOREILLE : 43 points (-7)

3ème prix : Alexandre COURTEVILLE et Christian SEGARD : 42 points (-6)

 

Ø  En NET

 1er prix : Christophe PLACE et Geoffroy PAPELIER : 46 points

2ème prix : Jean-Alexis TAMBOISE et Nathalie HOUSSIN : 45 points

3ème prix : Stéphane FROMONT et Fanny LEENAERT : 45 points

 

Ø  Chez les – de 18 ans

 Grégoire THOMAS et Grégoire DESCHAMPS

 

Un concours de trou en 1 était organisé au 15 et mettait en jeu ¼ d’heure de courses gratuites mais bien que Gabriel DELAVAL ait remporté le concours de précision hommes à une distance de 53 centimètres et que Nathalie HOUSSIN ait gagné chez les dames avec 2.75mètres, personne n’a réalisé de trou en 1 ce jour-là. Nul doute que ce challenge du trou en 1 sera remis en jeu lors de la prochaine édition.

 

Un concours de drive était organisé sur le 17, remporté chez les dames par Caroline FLIPO et chez les hommes par Iwan COLMONT (team Match).

 

Nous remercions encore toute l’équipe Match composée de :  Xavier, Philippe, Akima, Lucille, Yvan, Louis et bien accompagnée par Céline, pour la belle journée qu’ils nous ont fait vivre dimanche.

 

Ci-dessous le lien vers l’ensemble des photos de la remise des prix :

https://photos.app.goo.gl/PijsosvGPrK4QHPH9

 

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

 
Uncategorized

Coupe BNI – Samedi 3 septembre

Week-end de rentrée, week-end de Braderie mais au Sart c’était la compétition BNI qui était au programme.

114 joueurs ont pris le départ ce samedi pour un scramble à 2 sous une météo toujours aussi estivale. Les équipes BNI, emmenées par Philippe BLIN et Malory DUFLOT, ont accompagné les participants tout au long du parcours en passant en voiturette pour leur proposer une collation.

 

A l’issue de la compétition, la remise des prix qui a eu lieu en extérieur a récompensé les paires suivantes :

Ø  En BRUT :

Maxence FAUCQUEZ et Gabriel DELAVAL (46 points) = -10

 

Ø  En NET :

1er prix : FRANK VANHOUTTE et Nicolas VANDERHEYDE :  48 points

2ème prix : Nicolas VERHOLLE et Nicolas VANDERHAEGHE : 47 points

3ème prix : Loïc FAUCQUEZ et Alexandra TRICHARD : 46 points

4ème prix : Christophe PLACE et Xavier VANACKER : 46 points

 

Un concours de précision était organisé au trou numéro 15, remporté chez les dames par Caroline DELFLY et chez les hommes par Christophe MALBEZIN.

 

Sur le 16, était organisé un concours de “drive-précision” unique en son genre puisqu’il fallait être au plus proche d’une cible située à 200m pour les hommes et à 145m pour les dames. Nathalie HOUSSIN s’est imposée chez les dames et chez les hommes c’est François DANNEELS qui a gagné ce concours.

 

BNI a aussi souhaité attribuer des prix du fair-play à ceux qui ont tout mis en œuvre pour laisser les autres gagner. Ils se reconnaîtront et comme fair-play va souvent de pair avec modestie, certainement apprécieront-ils de ne pas être nommés 😊

 

Nous remercions encore BNI et leurs sponsors Samuel SARFATY (société OnOff), Christophe DARTOIS (Volkswagen Audi) et Sylvain TONEL (l’Accord des Vins) pour cette belle journée de compétition qui lance la deuxième partie de notre saison et rendez-vous est déjà pris avec eux pour 2023… à l’année prochaine !

 

Ci-dessous le lien vers l’ensemble des photos de la remise des prix :

 

https://photos.app.goo.gl/HcjpMtcPZch4Nc6s9

 

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

 

 

 

Actu sportive

Félix de retour sur les terres de la victoire.

Félix de retour sur les terres de la victoire.  

Le SART est avec lui.  Go Felix !

https://www.europeantour.com/challenge-tour/news/video/mory-preview-dormy-open/

Alors que nous portions à votre connaissance la vidéo du Challenge tour sur Félix, ce dernier envoyait à son club un message d’information. Bonne lecture.

Salut à tous,

 

Voici quelques nouvelles après plusieurs mois de tournois sur le Challenge tour. Je vous écris depuis Stockholm où se déroule le Dormy Open. Tournoi qui m’avait plutôt bien réussi l’an passé. Je suis actuellement 60ème au classement général du Challenge Tour, mon objectif étant de finir dans le top 20 et d’obtenir une promotion sur le Tour Européen (maintenant appelé DP World Tour). 

 

J’ai eu un début de saison trop irrégulier. Je n’ai pas été assez performant en Afrique du Sud en début d’année. Le jeu était plutôt correct mais je n’ai pas réussi à transformer tout ça et finir sur le haut des leaderboards. Récemment, j’ai réussi à me mettre en position de manière plus régulière. En Italie et en Finlande, je ne suis pas passé loin de faire deux très belles semaines. Deux derniers tours avec quelques bogeys de trop m’empêchent d’accrocher un top 10 ou top 5 et de précieux points pour me rapprocher du top 20. Pour l’instant mon meilleur résultat de l’année est une 4ème place au Challenge d’Allemagne à côté de Munich il y a un mois.

 

Impatient de jouer cette semaine sur le magnifique parcours de Österåkers Golfklubb. Il me reste 7 tournois avant la final du challenge tour à Majorque ou le top 45 du classement s’affronte pour une place sur la première division. Je continue de prendre du plaisir sur les prochains tournois et voir où cela me mène.

 

J’espère que vous allez tous bien.

 

À bientôt,

 

Félix Mory

Uncategorized

Des News de nos P’tits Sartistes

Les vacances scolaires sont aussi l’occasion pour nos P’tits Sartistes d’aller jouer grands prix et championnats en France mais aussi à l’international.  Tour d’horizon des derniers résultats…

Ø  Championnats de France U12 au golf de Lyon Gouverneur du 25 au 29 juillet :

Maël VANDEWALLE perd en 1/8e de finale et termine à la 14ème place.

Bravo Maël pour ce classement !!!

Ø  Grand Prix de Wimereux du 23 au 24 juillet

Côme TRICHARD termine à la 3ème place avec les scores de 74 et 76

Bravo Côme pour cette belle place !!!

Ø  Grand Prix d’Apremont du 29 au 31 juillet

Maxence FAUCQUEZ termine à la 3ème place avec les scores de 74-76-76

Bravo Maxence pour ce podium !!!

Ø  Championnats de Belgique du 2 au 5 août au golf de l’Empereur

4 de nos joueurs étaient engagés sur ce championnat :  Noah LEPERS (U18), Gabriel DELAVAL (U16), Paul DECEUNINCK (U14) et Romain DECEUNINCK (U12).

Ce tournoi s’est terminé avec des fortunes diverses pour nos Sartistes. Malheureusement en U18, Noah n’a pas passé le cut. Gabriel s’est offert un beau podium en jouant +4 sur les 4 tours. Du côté des frères DECEUNINCK, Paul termine T6 et Romain T12.

Encore BRAVO et MERCI à tous, quel plaisir de vous suivre toujours aussi motivés sur les différents tournois !

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

Uncategorized

Championnat U16

Chers membres, 

Le weekend dernier s’est joué le championnat U16 Filles et Garçons. Nous avons présenté une équipe de Filles coachée par Jimmy Monfort.

Elles se sont rendues au Golf de Mont griffon à Luzarches.

Cette équipe emmenée par sa leader Constance Lentrebecq est composée de jeunes joueuses prometteuses (Clémence Lecomte, Alais Vernier et Jeanne Vandewalle).

Elles se sont battues, malheureusement elles ne montent pas mais ont pu s’enrichir d’une très belle expérience pour l’avenir.

Merci à Charlotte pour son aide et son accompagnement.

 

 Fantastique, notre équipe U16 garçons retrouve la première division !

La classe Messieurs, carton plein. 1er de la qualif le premier jour, 1er de la qualif le deuxième jour. Maxence ramène les deux meilleures cartes du tournoi lors de la qualification ! Les matchs, en ¼, ils ne font qu’une bouchée de Charmeil et jouent Lyon Salvagny en 1/2 pour la montée.

Gabi et jules ramènent le 1er point en foursome. Nous perdons le deuxième foursome. Egalité parfaite à l’entame des simples. Gabi, Côme gagnent. Le suspense était à son comble jusqu’au dernier match, celui de Paul qui ramène le point de la victoire.

Autant la température extérieure était élevée, elle était bouillante chez Benjamin et tous les joueurs.

Une magnifique semaine, bien joué Ben pour le caoching.

Félicitations à tous et merci Julien pour l’accompagnement.

L’équipe était composée de Maxence Faucquez, Gabriel Delaval, Jules Vanhasbrouck, Côme Trichard, Paul Deceuninck, épaulés par nos plus jeunes Maël Vandewalle et Romain Deceuninck

VIVE LES JEUNES ET VIVE LE SART !

Uncategorized

Fête du Club du 2 juillet

Traditionnellement, le premier week-end de juillet a rimé
avec fête du club au golf du Sart. Le changement cette année était dans la
formule de jeu puisqu’il s’agissait d’un matchplay scramble à 2 : les Blancs
contre les Rouges.

Les 104 joueurs qui ont pris le départ ont tous joué le jeu du dress code, ce qui était très harmonieux à voir sur nos fairways.

La fête du Club s’est prolongée par un dîner auquel étaient présents 2 anciens présidents : Jory HENNION et Jean-François TOULEMONDE et au cours duquel les résultats ont été proclamés : victoire des ROUGES à l’issue de matchs très serrés.

La soirée dansante qui s’en est suivie a mené tout le monde
jusqu’au bout de la nuit dans une super ambiance.

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET